Ingratitude
Rappelons juste un détail: les chômeurs et autres bénéficiaires de minima sociaux paient des impôts. Et en pourcentage, sans doute plus que les riches. Bon.
Quand tu es ENS/ENA, tu as certes du mérite. Mais cela veut surtout dire que dès l’age de 20ans, tu as reçu une formation ET un salaire grace aux impôts de ces chômeurs là. Si après cette formation tu as hanté les cabinets ministériels, as fait de la politique et es devenu ministre, ça signifie que TOUTE TA VIE la collectivité te paiera beaucoup, beaucoup plus que si tu avais occupé un emploi honorable comme tes autres condisciples normaliens littéraires.
Si tu as ce parcours là, comme M. Wauquiez, tu es franchement le moins bien placé pour traiter les chômeurs de parasites et les tyranniser en mégotant sur les maigres indemnités auxquelles ils ont droit. Et ce, encore moins quand tu as été ministre de l’emploi pendant deux ans et que l’on peut raisonnablement présumer que si tu étais un tant soi peu compétent, il y aurait eu moins de chômeurs.
Ces gens sont juste ignobles….
Salut. Oui, t’as raison ignobles c’est le mot.
Cette caste de multi-favorisés (*) est vraiment pénible ! Le pire c’est qu’ils y croient ! En 86 « La nomenklatura française » révélait la vie de ces gens aux français, vie totalement exempt des soucis communs. Pas du genre à attendre des plombes devant une porte de préfecture ou à pointer au chômage.
Bon, là c’est un bon gros marronnier, l’UMP tente de rameuter l’électorat droitier.
(*) Wikipedia : [Wauquiez] est issu d’une famille d’industriels de la région de Tourcoing, créateurs d’une tannerie en 1895, reconvertie en chantier naval en 1965 à la suite du déclin de l’industrie du textile. Il est le fils de Philippe Wauquiez, ancien directeur d’Indosuez Scandinavie et gérant d’une société de conseil en investissement, et d’Eliane Wauquiez-Motte.
Premier de l’agreg d’histoire et premier de l’ENA, Wauquiez n’a même l’excuse de la plupart des autres membres de ce gouvernement. Il sait parfaitement ce qu’il fait. C’est un peu à désespérer de l’utilité des Lumières.
@Phersu: On dirait vraiment que certains politiciens (Mélenchon par exemple) ont décidé que les français étaient des crétins et proposent ce qu’ils croient être leurs attentes.