Hady Ba's weblog

Gil Scott-Heron

Posted in Musique by hadyba on mai 28, 2011

Gil Scott-Heron est apparemment décédé.

Peut-être le moment de se souvenir avec lui que le changement que nous voulons ne nous viendra ni via la télé, ni même via twitter et que si nous voulons que le monde change, c’est à nous de nous bouger. By the way, je me suis toujours demandé si ce morceau faisait explicitement référence aux théories de Mc Luhan ou pas… auquel cas, l’activiste/musicien GS-H aura été bien plus prescient que le théoricien Marshall Mac Luhan. Je suppose que si, après tout, La Galaxie Gutenberg date de 1962 pile quand Scott-Héron trainait ses guêtres à Lincoln University.

Anyway, RIP G S-H.

Tagged with: ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. mamadu said, on juin 5, 2011 at 7:37

    Hey Hady, i hope all is well,
    La phrase « The revoultion will not be televised » est utilisee par Common Sense (un genie du rap a mon avis) pour commencer son chef d’oeuvre « The sixth sense ». C’est la que je l’aie entendue la premiere fois. En remontant a la source de cette phrase, j’ai decouvert un autre genie, Gill Scott-Heron. J’ai par la suite devore toute son oeuvre.
    « Small Talk At 125th And Lenox » est un disque qui t’aspire litteralement dans la violence des US dans les annees 60-70. « Enough » et « Who’ll Pay Reparations on my Soul » sont mes favoris sur cet album la. Son « inner city blues » est excellent. Je prefere sa version a toutes les autres, sans pouvoir dire pourquoi.
    Indeed, RIP GS-H.


Laisser un commentaire

