Hady Ba's weblog

Imaginons

Posted in France by hadyba on juillet 3, 2011

Dans le New York Times

When the conversation was translated — a job completed only this Wednesday — investigators were alarmed: “She says words to the effect of, ‘Don’t worry, this guy has a lot of money. I know what I’m doing,’ ” the official said.

Maintenant imaginez le dialogue suivant:

  • Chérie, tu ne devrais pas porter plainte contre ce mec même s’il t’a violé: ils découvriront toutes nos magouilles
  • Ne t’inquiète pas, ce gars a beaucoup d’argent. Je sais ce que je fais.

Pour l’instant, je ne crois pas que nous ayons assez d’éléments pour interpréter dans un sens ou dans l’autre.

 

Publicités
Tagged with:

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Phersu said, on juillet 3, 2011 at 3:43

    Oui, la phrase enregistrée sous écoutes pourrait être innocente. Et il se pourrait aussi qu’elle ait nettoyé l’autre chambre après les faits seulement par une sorte de réflexe. Et elle pourrait participer à du blanchiment de drogue tout en étant vraiment violée.

    Mais le problème est qu’on a du mal à imaginer qu’aucun juré n’ait de « doute raisonnable » maintenant que sa crédibilité est en miettes même auprès du procureur.

    Si jamais elle a vraiment menti ou seulement tenté un chantage, la plaignante a causé du tort à toutes les victimes qui oseront encore moins porter plainte.

  2. hadyba said, on juillet 3, 2011 at 4:45

    Oui, je pense également que DSK est d’ores et déjà innocenté, quoi qu’il se soit passé. Mais je me disais déjà que c’était l’issue la plus probable dès le début.

    Après, je pense que c’est la manière dont la presse et les politiciens en parleront qui intimidera ou non les potentielles futures plaignantes.

    Il est quand même hallucinant que le Times ait prétendu avoir mené une enquête approfondie il y a deux semaines sans rien trouver si la dame est vraiment une prostituée vénale liée au traffic d’arme et dont la fille n’est qu’un alibi pour gruger les impôts. Ce serait une sérieuse atteinte à la crédibilité de la vénérable institution.
    http://www.nytimes.com/2011/06/15/nyregion/strauss-kahns-accuser-portrayed-as-quiet-hard-working.html?ref=dominiquestrausskahn

  3. Anthropopotame said, on juillet 5, 2011 at 3:06

    Cher Hady Ba, on peut aussi envisager que cette jeune femme, soucieuse d’épargner son forfait téléphonique, ait pris l’habitude de concentrer ses réponses afin de réunir plusieurs fils de conversation (je le fais souvent). Par exemple, son ami lui aurait d’abord suggéré de prendre une petite laine lorsqu’elle sort le soir à New York, puis aurait évoqué le succès d’un Bill Gates – dans la perspective de devenir un des grands du trafic de drogue – et finalement lui aurait demandé si une école privée ne serait pas mieux pour l’éducation des enfants.
    Ainsi, il deviendrait assez logique que Mme Diallo ait répondu, dans l’ordre: « ne t’en fais pas; ce type a beaucoup d’argent; je sais ce que je fais ».

  4. Anne Honime said, on juillet 6, 2011 at 9:35

    Hmmm, très fort Anthropopotame ;). Cette analyse retiendra certainement l’attention de M. Ba.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :