Serait-il cultivé???!!!!
Sur Rue 89:
Or, ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy parle de « Martine et Martin ». Déjà, en mai 2010, devant des députés UMP, il avait comparé Aubry et Brochen à « Martine et Martin ». L’allusion avait semblé curieuse : faisait-il allusion à un livre pour enfant, à un film ?
L’entourage de Martine Aubry a entretemps enquêté sur le sujet. Pourquoi « Martine et Martin » ? Un conseiller d’Aubry a trouvé l’origine et l’a rapportée à celle-ci qui a été choquée de découvrir le sous-entendu présidentiel : « Martin et Martine » sont lesdeux jacquemarts de l’hôtel de Ville de Cambrai. Or, selon une légende du Nord, Martine était une catholique secrètement amoureuse d’un Maure, Hakim. Un musulman arrivé avec l’armée de Charles Quint. Lorsque leur amour interdit fut découvert, ils furent condamnés à sonner la cloche de la tour de l’horloge avec un marteau. Jusqu’à ce que Hakim se convertisse au christianisme et prenne le nom de Martin.
Deux choses:
- Même venant de lui, c’est particulièrement ignoble, non?
- Serait-il cultivé? Comment un inculte pareil a-t-il pu connaître cette histoire? Ou alors il aurait cette sorte de culture focalisée des gens qui ont des obsessions qui ne savent rien en dehors de cette obsession mais qui connaissent le moindre détail de cette obsession. Si tel est le cas, ce mec est clairement un grand malade.
PS: Je ne sais si je dois être plus surpris de l’illogisme de gens capables d’accuser sans rire quelqu’un d’être une lesbienne alcoolique mariée à un islamiste ou de la stupidité de la personne qui éprouve le besoin de dénoncer ces rumeurs sans craindre l’effet Streisand. J’avoue que cette campagne devient déprimante du fait de l’offre politique de la gauche… et je ne suis même pas français!
Le conseiller d’Aubry cherche trop loin. Sarkozy avait aussi appelé le mari d’Angela Merkel devant lui « Monsieur Merkel », alors qu’il s’appelle Joachim Sauer. Il a dû dire « Martin » juste comme quelqu’un l’appellerait Carlito.
Quant à l’effet Streisand, de toute manière, toute la presse commençait déjà à énormément parler de toutes ces rumeurs, donc le mal était fait. Mais je doute qu’elle ait raison de faire comme si l’attaque venait vraiment d’un plan de l’UMP tout ça parce qu’un UMP en a parlé sur sa page Facebook. Copé en serait tout à fait capable mais les rumeurs sur l’islamisme viennent plutôt des sites du FN, et ont été reprises partout.
« Le conseiller d’Aubry cherche trop loin. » Je suppose que si.
Sur l’effet Streisand etc…: En fait ce qui m’énerve avec Aubry c’est que j’ai vraiment l’impression qu’elle est stratégiquement idiote; depuis le pacte avec DSK jusqu’à la sur-réaction actuelle.