Hady Ba's weblog

Oh Satoshi

Posted in Recherche, Science by hadyba on septembre 17, 2011

Sur Slate:

Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «nouvelle préférence de l’évolution» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «niveau de complexité cognitive plus élevé».

Sachant que Satoshi Kanazawa est le même clown qui avait « expliqué » pourquoi les femmes noires étaient plus moches que celles des autres races et les hommes noirs plus beaux* embarrassant ainsi son prétendu domaine d’étude et son université, je pense que vous pouvez parfaitement aller vous coucher à 17h tous les soirs sans craindre pour votre QI.

………

* A tout hasard, je vous signale que je suis un mâle noir qui se couche rarement avant 1h du mat’

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Elias said, on septembre 17, 2011 at 2:50

    Je comprends enfin pourquoi je me couche de plus en plus tard!

  2. hadyba said, on septembre 17, 2011 at 8:37

    Que cela ne vous empêche pas cependant de vous lever tôt parce que: http://www.slate.fr/lien/43811/bonheur-leve-tot-sommeil-reveil.

    PS: La psycho évo, c’est un peu comme les proverbes, ça se met à toutes les sauces.

  3. Bashô said, on septembre 17, 2011 at 10:17

    C’est hors-sujet mais je viens de m’apercevoir que vous avez Terence Tao dans la blogroll. Vous êtes mathématicien?

  4. hadyba said, on septembre 18, 2011 at 12:26

    Pas du tout, mes seules qualifications scientifiques sont un bac scientifique. Mais j’avais hésité entre physiques et philo à la fac et quand j’étais undergrad, j’ai suivi certains cours du département de physique en auditeur libre et ai tjrs continué à lire de la vulgarisation plus ou moins poussée en sciences (maths/physique) Je n’ai cependant pas le niveau pour comprendre le blog de Tao mais j’aime bien lire de tels textes parce que c’est comme si j’assistais à un rituel ésotérique dont je ne saisis que quelques bribes. Oui, je sais, c’est un peu bizarre, mais chacun procrastine comme il peut.

  5. Bashô said, on septembre 18, 2011 at 10:54

    Je suis mathématicien et j’aime beaucoup lire Terence Tao, il est terrifiant même pour nous.🙂 Si vous aimez les textes ésotériques, je vous conseille cet (excellent) blog consacré à la théorie de la complexité : http://rjlipton.wordpress.com/

  6. hadyba said, on septembre 20, 2011 at 9:07

    Oui, il m’arrive parfois d’aller sur le blog de Lipton. Ça n’a pas le coté ésotérique du blog de Tao, j’arrive presque à comprendre. Merci en tout cas. Désolé pour la réponse tardive, trop de boulot en ce moment.


Laisser un commentaire

