Hady Ba's weblog

République irréprochable

Posted in France by hadyba on septembre 28, 2011

Dans le Libé d’aujourd’hui, la comptable de Mme Bettencourt:

J’ai indiqué à Patrice de Maistre que je ne pouvais pas lui remettre la somme qu’il me demandait, ce qui l’a énervé. Il a fini par me dire : « Donnez-moi ce que vous pouvez. » J’ai donc remis 50000 euros en espèces à Mme Bettencourt, qui les lui a remis en ma présence. Il souhaitait que l’enveloppe transite par elle pour ne pas avoir à signer de reçu. Il lui a expliqué brièvement que l’argent était destiné à Éric Woerth, mais à cette période Madame n’allait pas bien. Elle n’a donc pas compris.

Plus loin :

Début 2008, je me suis rendue à la remise de la Légion d’honneur de Patrice de Maistre. Je n’étais pas à l’aise car je me demandais bien ce que je faisais là. Ce n’est que plus tard que je me suis rendue compte de l’enchainement des évènements… La remise d’espèces à Eric Woerth et la légion d’honneur à de Maistre.

Oh… in cauda venenum :

Initialement, la remise de cette Légion d’honneur devait intervenir le 19 novembre 2007, jour du décès de monsieur Bettencourt. Je me souviens que de Maistre avait été contrarié de devoir l’annuler.

Au cas où vous vous poseriez la question, le whistleblowing coûte cher : la dame n’a plus de travail, son mari ne gère plus sa boite parce que la police a confisqué son outil de travail et ils sont l’objet d’un contrôle fiscal. Sinon, on est dans une République Irréprochable.

Laisser un commentaire

