Hady Ba's weblog

Mortifié

Posted in Vie quotidienne by hadyba on novembre 7, 2011

Je sais bien que ce blog n’a jamais eu aucune prétention au sérieux mais n’empêche que je suis un peu mortifié. Un post écrit un samedi soir d’ennui durant lequel je n’avais pas de roman à ma disposition et aucun désir de continuer à travailler, post consacré à un sujet que j’avais délibérément décidé d’éviter est la chose la plus populaire que j’aie jamais publiée ici.

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. aymeric said, on novembre 7, 2011 at 8:18

    Je m’engage solennellement à déposer un minimum de deux commentaires sous chaque billet consacré à la philosophie du langage, linguistique ou philosophie expérimentale.
    Cochon qui s’en dédie.

  2. Alain.L said, on novembre 7, 2011 at 8:47

    Rançon de la gloire….

  3. Le Monolecte said, on novembre 7, 2011 at 8:47

    Désolée, mais je pensais qu’il fallait que ça circule en contrepoint à l’habituel point de vue monocorde médiatique.

  4. Kalilooela said, on novembre 7, 2011 at 10:19

    Désolé d’avoir contribué au bruit qu’a suscité ce post, mais ce que vous disiez était particulièrement sensé et calme, ce qui m’a poussé à commenter pour faire valoir mon point de vue.
    Je vous propose de voir dans cette avalanche de commentaires un tribut à vos qualités et une avancée utile dans la pensée de chacun, jusqu’au plus virulent de tous qui s’est agréablement civilisé au cours des échanges.

    Maintenant j’attends le prochain billet sur la philosophie du langage, et comme je me sens bien ici, je contrôle D parce que le lieu est sympa, la moquette profonde, les propos plutôt feutrés et le whisky excellent.

    Merci encore

  5. hadyba said, on novembre 7, 2011 at 10:22

     » et le whisky excellent »

    Hey, c’est un blog MUSULMAN! Come on!

    PS: Je ne plains pas du tout, c’est plutôt plaisant d’être lu merci Agnès et tous les autres.

  6. LD said, on novembre 7, 2011 at 11:13

    Bien que lecteur régulier, je ne commente presque jamais, et je n’ai d’ailleurs pas grand-chose à dire sur la philosophie du langage… je compte sur Aymeric pour me remplacer 🙂 (Ceci dit, keep up the good work ! je ne comprends pas tout, mais j’ai découvert avec bcp de plaisir le site et les textes de RP Wolff grâce à vous.)

    Je n’ai pas non plus osé entrer dans l’arène du dernier billet. Mais je ne m’étonne pas qu’il ait attiré beaucoup de commentaires : ce n’est pas comme si nous Français d’origine chrétienne avions l’habitude qu’un intellectuel mahométan exprime son opinion avec une telle sincérité, ni avec une telle verve !

    En rêvant un peu, on espèrerait que sur les millions de musulmans qui vivent en France, certains devraient pouvoir réussir à exprimer dans les grands media français des opinions semblables aux vôtres. Est-ce que vous avez déjà envisagé d’envoyer des textes aux grands journaux, par exemple Libé ou le Monde ?

  7. hadyba said, on novembre 8, 2011 at 12:08

    Merci LD. J’avoue que j’ai tendance à penser que les grands média français sont totalement obsolètes, ça n’a pas beaucoup de sens pour moi d’essayer d’y publier sauf si on a quelque chose à vendre et encore…

    PS: Moi aussi je trouve Wolff impressionnant


Laisser un commentaire

