Hady Ba's weblog

Pas mieux

Posted in Sénégal by hadyba on décembre 31, 2011

Sur Facebookun groupe s’est formé pour exiger le retrait du site dakarois de la Toile: Tous contre Facedakar compte 1406 adhérents le 30 décembre 2011.

En réaction aux vives critiques dont il fait l’objet, le propriétaire de Facedakar n’a pas manqué de publier sa défense sur le mur de son profil.

«Nous sommes en démocratie, la liberté recommande à chacun de choisir sa manière de s’informer. Je pense que ce qui doit choquer dans ce pays, ce ne sont pas les belles images des filles, mais plutôt l’argent qu’on a détourné à des fins personnelles. Le problème du pays vraiment ce sont les milliards volés et non Facedakar et les belles femmes qui y sont montrées. Les filles dénudées, cela fait partie de la vie. Qui n’en veut pas?»

Ancien directeur de publication du journal 24H Chrono, El Malick Seck a écopé de neuf mois d’emprisonnement ferme en 2008 à la suite d’un article où il incriminait Abdoulaye Wade, président de la République et son fils, Karim Wade, de blanchiment d’argent provenant du casse de la Banque centrale en Côte d’Ivoire. A sa sortie de prison en 2009, il a tourné le dos aux affaires politiques pour se consacrer à l’information people.

via

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Elias said, on janvier 3, 2012 at 5:56

    Youssou N’Dour candidat, vous vous y attendiez ? vous en pensez quoi?

  2. hadyba said, on janvier 3, 2012 at 6:40

    Oui, je m’y attendais, ça fait au moins une année qu’il tâte le terrain. C’est un indicateur de la faillite des élites politiques et intellectuelles sénégalaises. S’il était élu, ce ne serait pas spécialement un bon président. C’est avant tout un homme d’affaire qui n’aura pas peur des conflits d’intérêts. Ceci dit, d’une part il ne pourra atteindre le niveau de pillage des Wade et d’autre part, je lui fais confiance pour s’entourer de personnes compétentes dans la gestion de l’État. Ce que je ne sais pas, c’est si le peuple est suffisamment excédé par les élites habituelles pour voter pour un outsider dont la principale qualité est d’être un self made man.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :