Hady Ba's weblog

Après ma victoire

Posted in Sénégal by hadyba on février 24, 2012

Maître Wade aurait répondu à Olusegun Obasanjo qui lui demandait de retirer sa candidature et d’organiser des élections libres et transparentes:

«On peut tout négocier, sauf le retrait de ma candidature et le reste, c’est après ma victoire»

Source

Maître Wade, dont on sait qu’il a déjà corrompu la plus haute instance judiciaire de ce pays n’envisage donc absolument pas de perdre ces élections. Ça promet des morts pour dimanche. Et ce d’autant plus que, non seulement la police sénégalaise a montré qu’elle n’hésiterait pas à tuer nos concitoyens, mais en plus, lors de son meeting d’hier dans la banlieue, le Président de la République a choisi de se faire escorter par des jeunes encagoulés et armés de machettes. Il m’a également été rapporté que les jeunes d’un des quartiers les plus pauvres de Dakar sont payés pour ne pas aller manifester. Il y a par ailleurs des photos de jeunes armés de machettes qui gardent les affiches électorales (oui vous avez bien lu les affiches) de Wade pour empêcher qu’on ne les déchire.

La preuve:

Je ne sais pas s’il reste encore un crétin sénégalais qui pense que les élections de ce dimanche seront libres et transparentes. Il me semble quant à moi évident que non seulement Wade va tricher, mais qu’en plus il va essayer de terroriser la population pour qu’elle ne proteste pas. Au point où nous en sommes, j’ai l’impression que seule l’armée sénégalaise pourrait nous sortir de l’ornière et empêcher des morts inutiles. Je crains malheureusement que la hiérarchie militaire soit tout aussi corrompue et tout aussi indifférent au sort du peuple que ne l’est la police.

PS: Ce qui est ironique dans cette médiation de M. Obasanjo, c’est que ce dernier avait eu, en 2007, la tentation de modifier la constitution nigériane pour effectuer un troisième mandat. Devinez qui s’était rendu -sans discrétion aucune- à Abuja pour l’inciter à se retirer dignement du pouvoir? Oui, Maître Wade himself! Je suppose que les pairs de Wade à l’UA et au CEDEAO n’ont pas choisi au hasard M. Obasanjo comme médiateur. Ils profitent de cette crise pour faire payer à Wade les sermons déplacés qu’il leur servait avec arrogance à chaque sommet. C’est de bonne guerre.

Tagged with:

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. FrédéricLN said, on février 28, 2012 at 11:05

    « les pairs de Wade à l’UA et au CEDEAO n’ont pas choisi au hasard M. Obasanjo comme médiateur. Ils profitent de cette crise pour faire payer à Wade les sermons déplacés qu’il leur servait avec arrogance à chaque sommet. C’est de bonne guerre. »

    Très précisément ! Bravo au passage au peuple sénégalais pour le calme et la dignité dans laquelle la consultation électorale s’est déroulée, malgré la façon étrange dont a été constituée la liste des candidats. Je crois qu’il faut toujours (ou presque ?), comme citoyen, prendre le bout de liberté que le système en place vous laisse.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :