Hady Ba's weblog

Sarko en prison?

Posted in France by hadyba on juin 12, 2012

S’il est des délinquants dont j’attends avec encore plus d’impatience l’incarcération que celle de Maitre Wade, c’est bien toute cette mafia des Hauts de Seine qui a gouvernée la France pendant 5 ans. Sur Médiapart, une partie de l’affairisme de Sarkozy pendant son ministère à l’intérieur est exposée. L’extrait que je vous mets fait entrevoir que ces mecs ne seraient pas seulement des délinquants financiers, mais de véritables mafieux n’hésitant pas à tuer quand leurs intérêts financiers sont menacés:

  • 8 octobre 2003, 14h56, message de Thierry Gaubert au secrétariat d’Hortefeux, dont l’objet est “Marrakech”, résumé par les policiers : « Indique que le départ est d’Orly-Sud. M. Gaubert indique avoir transmis deux dossiers à BH (affaire Mandari et affaire Caisse d’épargne à Montpellier). »

Dans un message suivant, dont l’objet est cette fois “Marrakech suite”, M. Gaubert note : « Billets livrés à Beauvau ».

Cet échange intrigue. L’affaire Mandari, citée dans le mail, fait référence à un certain Hicham Mandari, ancien courtisan du roi du Maroc, devenu la bête noire du Royaume, interpellé par la police française deux semaines plus tôt. M. Mandari, mis en cause dans deux affaires judiciaires, menaçait de révéler le financement d’une partie de la droite française par Hassan II. Après avoir été remis en liberté, Mandari sera exécuté d’une balle dans la nuque au août 2004, dans un parking à Marbella, en Espagne. Brice Hortefeux, contacté par Mediapart, nous a indiqué ne pas se souvenir de l’objet du dossier Mandari. « Comment voulez-vous que je m’en souvienne ? » s’est-il indigné.

Ce qui me fait espérer que Sarkozy finira en taule c’est que d’une part il a passé son mandat à insulter les juges s’assurant ainsi que ces derniers ne lui feront pas de cadeaux et d’autre part que, n’ayant pas eu de second mandat, il n’a probablement pas eu la latitude de faire le ménage et de placer ses affidés à des postes clés où ils pourraient retarder et torpiller les enquêtes le concernant.

Publicités
Tagged with: ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Laure said, on juin 28, 2012 at 1:33

    Je te conseille de lire le livre de Miche Pinçon et Monique Pinson-Charlot, « Le Président des riches; Enquête sur l’oligarchie en France dans la France de Nicolas Sarkozy », éditions Le Découverte. Edifiant !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :