Hady Ba's weblog

État de mes vacances:

Posted in Uncategorized by hadyba on mai 4, 2008

J’ai:

    • diné à 2h du mat’ dans un restau plutôt cool de Ouakam mais même avec de la chantilly, leur capuccino est dégueulasse. Le reste était bon, y compris les crêpes!
    • La compétition pour désigner la meilleure cuisinière ou le meilleur cuisinier parmi mes amis, parents et relations continue toujours, vous êtes libres d’inviter le juge (moi) à déguster votre création; thème libre, poulet et porcs proscrits du menu
    • A propos de porc, je ne suis pas peu fier de moi: j’ai fait mangé à mes neveux leur premiers bonbons à la gélatine de porc. Deux sur quatre en ont mangé avant que qu’un adulte responsable (pas moi donc) ne s’avise à lire la notice et cherche un chrétien à qui offrir le reste. Bienvenue dans un monde multi-culturel chers petits musulmans à l’oncle inconscient. [mon père me tuerait s’il lisait ça!].
    • J’ai créé un monstre: ça m’a pris 30 minutes pour convaincre ma nièce de rentrer dans la mer puis elle n’a plus voulu en sortir et semblait vouloir boire toute l’eau de l’océan!
    • Vacances presque terminées: à partir d’aujourd’hui je vais recommencer à travailler ma linguistique: le Heim & Kratzer d’abord puis deux autres trucs tout aussi folichons. En même temps, la linguistique à la plage y a pire!
    • By the way, l’autre jour, j’ai donné un cours (à titre gracieux bien sûr) dans un lycée privé élitiste (tout ce que je déteste quoi!). Je dois dire que les élèves étaient bons et réactifs, j’ai réussi à caser dans ma présentation un peu de neurosciences, et un peu de Gettierologie en me disant qu’ils n’en comprendraient pas le tiers mais que puisque c’était des futures scientifiques qui ne feraient plus jamais de philo après le bac, c’était pas si dramatique. Tu parles, non seulement ils avaient l’air de follement s’amuser de mon accent et de ma manière bouger, mais en plus ils avaient réussi à prendre correctement des notes et à comprendre presque tout ce que je disais et à poser des question intelligentes. J’étais scié!
    • D’ailleurs je vais probablement poster ça de la BU de Dakar si leur satané wifi se décide à marcher assez longtemps. Cette visite à la BU me fait me souvenir pourquoi ça valait la peine de venir en France: notre rayon philo est toujours aussi lamentable mais avec parfois quelques rares pépites comme par exemple les livres de Pascal Engel, plein de Frege, Russell & Wittgenstein, etc.
    • Leur ‘satané wifi’ marchait hier mais mon ordi a obstinément refusé d’aller sur le net. Trop la honte!
    • A propos de honte: je suis malade comme un vulgaire touriste! Dieu merci, ce n’est pas le paludisme sans quoi je serai obligé de me suicider

Laisser un commentaire

