Hady Ba's weblog

Science au coeur de l’été

Posted in Uncategorized by hadyba on août 19, 2008

Mon ami Florian Cova a un nouveau questionnaire en ligne.

Ça parle de morale. Si vous pouviez y répondre entre deux plongeons dans l’atlantique ou la méditerranée ou entre deux médailles d’or, vous rendriez presque autant de service à la recherche française que Mme Pécresse qui pense que Florian et tous ses semblables sont aux 35h et ne bossent pas l’été.

A là réflexion, peut-être même que vous seriez plus efficace que Mme Pécresse.

Encore une fois, le questionnaire est ici et ça prends moins de 10mn.

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Anonyme said, on août 19, 2008 at 5:38

    J’ai répondu au questionnaire.
    Je trouve très intéressante l’application que ton ami fait du tableur Google.
    A+
    Agnès – Monolecte

  2. Anonyme said, on août 19, 2008 at 6:16

    Wooow, Florian a de quoi être fier: un philosophe qui reçoit un compliment sur un point technique de la part d’une pro!

    Merci d’avoir répondu et surtout d’avoir relayé le questionnaire.

  3. Anonyme said, on août 19, 2008 at 1:23

    😉
    De rien…

  4. Anonyme said, on août 21, 2008 at 3:02

    Hi,
    Content de te relire. Ce questionnaire est très intéressant d’autant qu’il traite de cas de conscience que l’on rencontre tous les jours sans forcément se poser de questions. Du coup je me pose pleins de questions sur le « sens du devoir ». J’attends les résultats et commentaires.
    Kanj

  5. Anonyme said, on août 29, 2008 at 2:04

    Salut, c’est Florian (enfin capable de se connecter). Je transmettrai bien sûr les résultats dépouillés. Juste quelques mots : le questionnaire porte sur la question de la surérogation (l’existence d’actes moralement bons que l’on n’a pourtant pas le devoir d’accomplir) et les « effets » des diverses théologies sur les conceptions des gens (en fait, je voudrais surtout faire une comparaison Catholiques / Protestants, mais je brasse large par curiosité).

    Merci à ceux qui ont répondu


Laisser un commentaire

