Hady Ba's weblog

Sarkoland!

Posted in France, Politique by hadyba on mai 7, 2007

Vous souvenez-vous de ce post dans lequel je vous faisais part de mon impérissable et profonde analyse selon laquelle Ségolène Royal remporterait ces élections présidentielles? On dirait que je me suis un peu trompé. Maintenant j’aimerais demander à tous les lecteurs de ce blog de me rendre un tout petit service de rien du tout: si jamais vous m’entendez traverser la mince frontière qui sépare l’analyse du pronostic politique, rendez service à ceux qui auraient le malheur de s’y fier en leur apprenant ma performance passée.

Sinon, cette victoire de Sarko me semble vraiment intéressante: j’attends avec impatience de voir ce que donnera la réconciliation du fascisme de Le Pen et du socialisme de Jaurès. Une fois que tous les immigrés subis seront chassés de France et de Navarre et que les assistés seront remis au travail, je suis sûr la France redeviendra le paradis qu’il n’aurait jamais cessé d’être s’il n y avait pas eu ces évènements malheureux de Mai 68. J’espère vraiment que l’UMP aura une vraie majorité lors des prochaines législatives parce qu’il me semble que ce sera passionnant de voir mettre en oeuvre un véritable processus de libéralisation économique en France avec remise à plat des régimes de retraites, privatisation des services publics et, surtout, l’élimination de ce truc totalement inutile qui se nomme ministère de la culture.

Eh au fait, pendant que j’y pense, je suis un immigré subi ou choisi moi? Je vais vérifier demain à la préfecture…… et je déciderai après si j’aime Sarko ou pas!

About these ads
Tagged with:

11 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Mimy said, on mai 7, 2007 at 10:50  

    Mouais vive la victoire de l’UMP aux législatives que notre écoeurement puisse être total ! Quant à ton analyse politique, en effet..c’était raté. Les Français sont tellement prévisibles, il ne faut pas trop t’attendre à des sursauts de lucidité.. Bon quant à moi je m’en vais également me renseigner afin de savoir ce que je suis aux yeux de notre nouveau président ! Allez vive la République et vive la France !

  2. Anonyme said, on mai 8, 2007 at 12:42  

    Direz-vous de l’élection de Sarkozy qu’elle a été démocratique ?

    - il est directement lié aux plus puissants intérêts économiques (en France avec la Medef mais aussi à l’étranger)
    - nos voisins européens et surtout les intérêts qui dominent à Bruxelles ont travaillé à sa victoire
    - toute la presse est aux mains de ses soutiens
    - le parti socialiste s’est vu imposer Ségolène Royal d’abord par une campagne de presse clairement orchestrée puis par le soutien direct qu’elle a reçu par ses voyages « pré-présidentiels » alors qu’elle n’était pas intronisée
    - la candidate socialiste a fait campagne sur des idées empruntées et non sur un programme de gauche : clairement elle a usé de la doctrine sociale de l’Eglise en en reprenant les idées comme le vocabulaire
    - le blocage des candidatures d’extrême gauche a été maintenu aussi longtemps que possible

    Je pense quant à moi qu’aujourd’hui certaines forces disposent de moyens et de techniques de manipulations jamais atteintes. C’était clair dans les « révolutions oranges ». Pourquoi la France serait-elle épargnée par ce phénomène?

  3. Anonyme said, on mai 8, 2007 at 8:27  

    Très cher(e) Anonyme,
    Il me semble que vous confondez démocratie et perfection. Il est clair que Sarko a bénéficié d’un certain nombre de soutiens du fait de son idéologie et des groupes d’intêrets dont il est proche, il n’en demeure pas moins que son élection est démocratique et devrait être acceptée. Il me semble que votre réaction est semblable à celle de l’UE ou des USA qui demandent aux palestiniens de voter démocratiquement mais qui les sanctionnent quand ils votent "mal" pour le Hamas. Le peuple souverain a le droit de mal voter pour qui le manipule le mieux, c’est là la grande différence avec les dictatures qui prétendent faire son bonheur avec ou sans son consentement.
    Sarkozy, Wade, le Hamas… OK ça donne pas envie mais c’est ça la démocratie.

  4. Anonyme said, on mai 8, 2007 at 11:13  

    Ouioui c’est sa la démocracie peut être mais en enttendant yen a qui vont finir par creuver la bouche ouverte avec sarko à la présidence. Vaya vaoir le feu dans les cité et on va repartir dans sicle d’émeut comme ya deux ans ! Accepter ce choix des français qui est d’avoir voter sarko bin moi je di jamais je ne pourrais le meiux serais allors que je m’exile mais hélas je ne gagane pas des 100 et des 1000 donc je peux partir. alors je reste dans ce pays avec une gouvernement de merde qui porte plus d’attention à la france d’en haut qu’a la france d’en bas et pourtant ces dans la france d’en bas qu’il ya plus de gens. Il veux remettre les chomer sur les rail du travail mais si yen a pas il fait comment pour les remettre sur les rail de l’emplois sil savait que je suis au chomage,, en tou cas moi sa ne me fait pas rire de glander toute la journer jsute par ce que je n’ai pas demplois, ce n’est pas en nous bottant le fasse que l’on pourra avancer dans la vie. A oui il veu suprimer les avantage dedes fonctionnaire mais sans heux c’exst qui va défendre la france, c’est qui va soigner les français, c’est qui qui va enseigner au jeune, c’est qui va récolté les impos, cc’est ces trous du cul du gouvernment ? Désoler pour ma grossierté mais c’est plus fort que moi il fallait que je me laceh.

  5. Anonyme said, on mai 8, 2007 at 12:24  

    Quand j’étais jeune, nous avons eu à la suite De Gaulle, Pompidou puis Giscard. Je n’avais pas le droit de vote (il était à 21 ans). Nous avons eu droit à la « crise du pétrole » et « l’austérité » c’est-à-dire en fait à une attaque généralisée sur le pouvoir d’achat menée au niveau international par le « club de Rome » et relayée par la droite Française.

    Qu’avons-nous fait ? Nous nous sommes battus dans les organisations politiques et les syndicats. Nous avons manifesté et fait la grève. J’en ai passé des week-end et des soirées à militer J’ai pris des coups, j’ai passé plusieurs mois en prison militaire pour avoir réclamé « un statut démocratique du soldat ». Et puis j’ai lu, j’ai étudié

    Je suis toujours syndiqué et je milite mais dans quelques mois je quitte le travail. Je constate que du fait de l’âge des adhérents dans cinq ans il n’y aura plus d’organisations syndicales dans mon entreprise.

    Peut-être que c’est ringard le syndicalisme et le marxisme. Mais en êtes vous si sûr ?

    Votre avenir vous en décidez, c’est vous qui le faites. Seulement pas plus que les générations qui vous ont précédé, vous ne serez pas dispensé de vous battre.

    A Basudha : dis nous quelle est ta formation et ton âge. Du travail il y en a où on ne le cherche pas !

  6. Anonyme said, on mai 8, 2007 at 11:33  

    Personne n’a des idées pour qu’il reste sur son yacht pendant 5 ans ???

  7. Anonyme said, on mai 12, 2007 at 12:25  

    Le 6 mai la France a cédé aux manœuvres secrètes des forces libérales européennes et américaines.

    Les élections des dernières années témoignaient d’un effritement des partis traditionnels au profit des extrêmes de droite et de gauche qui avait été la cause l’échec du coup de force qu’aurait été l’adoption du TCE. A terme cela menaçait les couches sociales dominantes. Elles l’ont parfaitement compris et se sont clairement donné les moyens de renverser le mouvement. Si l’on reprend l’ordre des événements on voit qu’elles ont su mettre à exécution un plan pour reprendre le contrôle de la situation :

    - choix sans équivoque d’un seul champion de la droite recevant le soutien total des médias mis sous contrôle renforcé
    - Appui financier de nos « partenaires européens » certainement massif pour en finir avec cette fâcheuse anomalie française qui avait fait échouer le TCE
    - manœuvres médiatiques et moyens financiers massifs pour peser sur le choix du challenger. Campagne de presse dès avril 2006 autour de S Royal, coup de pouce grâce aux voyages « pré présidentiel » au cours de l’été et adhésions noyautage du PS.
    - retard clairement préparé de l’entrée en lisse des « petits candidats » et traitement totalement déséquilibré
    - et quand malgré toutes ces manœuvres la challenger s’est trouvée plus menaçante que prévue : investissement massif sur un troisième homme chassant sur ses terres
    - je passe sur les petites manœuvres annexes comme celles qui ont permis de couper l’herbe sous le pied de l’opposition d’extrême gauche en lui retirant momentanément le thème de l’exclusion avec l’affaire du canal Saint Martin

    Il me semble clair à la vue des votes, notamment par tranche d’âge, que ce sont les couches les plus vulnérables à la manipulation qui ont voté à droite, peut-être aussi les couches sociales et les régions où la pratique religieuse résiste le mieux. Cela me paraît confirmer cette thèse.

    Vous pensez que je cède à la théorie du complot ? Posez vous cette question : qui a financé les dépenses très importantes et en particulier les voyages de S Royal avant son investiture par le PS ? Les autres prétendants auraient-ils permis qu’elle puise dans les caisses du parti à leur détriment ? Si ce n’est pas le PS qui a financé, qui est-ce ?

  8. Anonyme said, on mai 16, 2007 at 10:28  

    Anonyme J’ai 22 ans et j’ai pour l’instant le niveau Bac, Bac prof services ( acceuil, assitance et conseil du client ) sa mène à être hotesse d’accueil, pas génila, j’ai déjà chercher dans toute les société en rapport à l’accueil dans ma région et résultat j’ai rien trouvé. Sa fait 6 mois qke je cherche.

  9. Anonyme said, on mai 16, 2007 at 10:31  

    Figure toi que anonyme que j’ai chercher dans les domaines qui m’était accecible, même les ménages dans des grands magasin et au final faut 6 mois d’expérience, et le six mois je ne les ais pas ! C’est pour sa que je ne trouve pas sans expéreince on peut pas faire grand chose à part aller dans la rue et faire la manche ( morte de rire)

  10. Anonyme said, on mai 16, 2007 at 10:35  

    Bien anonyme ma réponse va paraitre un peu bizare mais je pense que ce sont grace à nos impot que ségot ets partie en chine par exmple. Je me trompe ou pas ?

  11. Anonyme said, on mai 17, 2007 at 4:28  

    Peut-être en final nos impôts ont-ils payé les frais de Ségolène Royal. Il reste la question du partage de la manne à l’intérieur du PS; pourquoi et sur quelle base au cours des soi-disant primaires donner plus à l’un qu’à l’autre?

    Sinon pour ton boulot. La banque où je travaille recrute des chargés d’accueil directement sur internet. Le tri se fait pendant la période d’essai. Tente ta chance car tu as le profil.

    Cette banque c’est HSBC mais actuellement toutes les banques recrutent.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 493 followers

%d bloggers like this: